Skip to main content

Panier

L'actu de PRSL'échographie dans tous ses états

Les 57e journées scientifiques des manipulateurs d’électroradiologie médicale

By 23 mars 2016No Comments

sonde echographique transoesophagienneA Brest, du 31 mars au 2 avril, auront lieu les 57e journées scientifiques des manipulateurs d’électroradiologie. C’est dans une semaine tout juste, alors aujourd’hui pas question de vous parler de sonde échographique transoesophagienne ; coup de projecteur sur les JSME !

« La prise en charge radiologique aux extrêmes de la vie », c’est le thème de ces 57e journées qui s’intéresseront à la pédiatrie et à la gériatrie. Comment prendre en charge un patient âgé ? Comment communiquer avec une personne atteinte d’Alzheimer ? Quels sont les bons gestes à avoir pour les installer ? Comment les rassurer ? Voilà le genre de questions qui seront abordées en gériatrie.
Côté pédiatrie, la question de l’IRM anténatale sera discutée. Les organisateurs espèrent aussi pouvoir présenter « un cas de grossesse extra-utérine menée à terme grâce, notamment, aux avancées technologiques de l’imagerie médicale« .
Enfin des ateliers d’échographie seront organisés.

Et si vous voulez en savoir plus sur les manipulateurs en électroradiologie, sachez qu’il effectuent des examens d’imagerie médicale. Spécialistes des scanners, des radios et des échographies, ils participent aux diagnostics et traitent, grâce à la radiothérapie, des maladies comme le cancer.

Tout savoir sur les 57e journées scientifiques des manipulateurs d’électroradiologie sur le site de l’AFPPE
.