Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Le coeur de nos enfants et le confinement

By 29 avril 2020No Comments

expert en réparation de sondes ETODifficile de faire de l’exercice et de rester en forme avec le confinement. Ça l’est d’autant plus pour nos enfants ! Forcément cela a un impact sur la cardiologie de tous. Notre laboratoire expert en réparation de sondes ETO en profite pour faire un rappel de la situation en France.

« Les chutes »

Intitulée « les chutes », la Fédération Française de Cardiologie a réalisé une vidéo (voir ci-dessous) sur les vrais dangers que peuvent courir un enfant lors de ses loisirs. « Quand ils jouent, quand ils courent, quand ils font du vélo, de l’escalade, du foot ou du skate les enfants peuvent se faire mal. Mais savez-vous que ce n’est pas là qu’ils prennent le plus de risques ?« .
Avec le Covid-19, cette campagne veille de 3 ans semble pourtant terriblement d’actualité ! A l’époque la FFC déclare « en France, moins de 50 % des enfants respectent les 60 minutes d’activité physique quotidienne préconisées par les autorités sanitaires« . Malheureusement, il y a de fortes probabilité pour que ce chiffre d’un enfant sur deux soit en hausse en ce moment.

Les vrais dangers sont ailleurs !

En réalité ce ne sont pas les bosses et les égratignures qu’ils se font en jouant au foot, en vélo ou en skateboard qui sont vraiment graves. Comme l’explique cette campagne, c’est « en restant assis -que- votre enfant prend plus de risques« .

Préconisations et conséquences

60 minutes d’activité physique par jour diminuent le risque cardio-vasculaire selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour les jeunes de 5 à 17 ans. D’ailleurs notre laboratoire expert en réparation de sondes ETO a déjà abordé le sujet. En 40 ans, la capacité cardio-vasculaire des enfants a baissé de 25%.

Une campagne… parmi d’autres

La Fédération Française de Cardiologie n’en ai pas à son premier coup d’essai. D’ailleurs, depuis cette campagne, l’association en a déjà produit deux autres pleines d’humour… Mais dont le message reste le même : bougez plus ! PRS Healthcare a notamment relayé ces deux clips intitulés « Bonne journée pourrie » et « #OhMyDog« .

 

https://youtu.be/C89Fmklzez0