Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Célébrons la Journée Mondiale du Coeur !

By 20 septembre 2021No Comments
Nous rejoindre

La pandémie mondiale que nous connaissons depuis plus d’un an a changé nos habitudes en matière de santé. Beaucoup d’examens préventifs qui n’étaient pas directement liés à la Covid-19 ont été reportés ou annulés. Mais la santé de notre cœur est si importante que rien ne devrait entraver sa prévention. C’est pourquoi, cette année encore, le 29 septembre aura lieu la Journée Mondiale du Cœur. Chez PRS Healthcare, leader des réparations de sondes ETO, nous connaissons l’importance de la cardiologie. C’est pourquoi nous voulons partager avec vous les grands axes de cette Journée Mondiale du Cœur.

réparations de sondes ETO, Journée Mondiale du Coeur 2021

“Connectez-vous avec votre cœur”

D’après la Fédération Mondiale du Cœur, les maladies cardiovasculaires restent la cause de mortalité numéro un dans le monde. Cela représente en tout 18 millions de morts chaque année. Malheureusement, la crise sanitaire que nous avons traversée a empiré les choses. “Pour les 520 millions de personnes qui vivent avec une maladie cardiovasculaire, la Covid-19 a été terrible. Non seulement ils sont plus à risque de développer une forme grave du virus, mais en plus, beaucoup d’entre eux se sont isolés. Ils ont parfois eu peur d’aller à l’hôpital pour suivre leurs traitements de fond et se sont éloignés du parcours de soins.”

C’est pour cette raison que la Journée Mondiale du Cœur 2021 sera placée sous le signe du lien, et dédiée à “reconnecter les gens avec leur cœur”.

 

Trois piliers principaux 

La Journée Mondiale du Cœur 2021 a été construite autour de trois idées principales. Toutes les trois tournent autour de la connectivité et cherchent à améliorer la santé cardiaque de tous les patients. Tout particulièrement ceux qui peuvent être à risque, comme les femmes enceintes par exemple, ou les publics précaires.

  • Egalité : La Fédération Mondiale du Cœur explique que “les patients déconnectés ont plus de risques de développer une maladie cardiovasculaire. Ils n’ont pas accès à la prévention et au traitement. Et pourtant, la moitié de la population mondiale n’est toujours pas connectée.”
  • Prévention : Un régime équilibré, un peu d’exercice comme la marche à pied par exemple, et une bonne hygiène de vie peuvent faire beaucoup de bien à votre cœur. “Les outils connectés, comme nos téléphones, nos montres ou nos bracelets, peuvent réellement vous motiver à rester en forme et à garder le bon cap” selon la Fédération Mondiale du Cœur. 
  • Communauté : Malheureusement, la pandémie mondiale a eu pour effet d’isoler encore plus les patients qui, à cause de leur milieu social, étaient déjà très éloignés du système de santé. “Personne ne devrait se sentir seul, pandémie ou pas. Alors, utilisons la technologie pour combler les distances et les manques du système de santé” exhorte la Fédération Mondiale du Cœur.

 

Participez !

Il y a beaucoup de moyens de participer à la Journée mondiale du Cœur le 29 septembre prochain, en ligne ou sur le terrain. Chez PRS Healthcare, en tant que leader des réparations de sondes ETO, nous avons choisi de mieux vous informer sur les avancées en cardiologie via notre blog, pour mettre la santé de votre cœur au premier plan. Et ce, toute l’année.