Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Des échographes ultraportables

By 27 novembre 2019No Comments

laboratoire en maintenance de sondesL’échographie connait depuis peu un grand mouvement de démocratisation. Notre laboratoire en maintenance de sondes ETO vous en a d’ailleurs déjà parlé. L’échographe est le stéthoscope du futur et de nombreux professionnels de santé veulent y avoir accès dans leur quotidien. Afin de les aider, PRS a conclu un accord de distribution depuis septembre 2019, avec SonoScanner, pour le T-Lite et le U-Lite : deux échographes ultraportables.

L’avenir de l’échographie !

Pas plus grand qu’une tablette, le T-Lite et le U-Lite sont les seuls échographes ultraportables HD. Ils sont aussi les seuls « à proposer toutes les sondes électroniques avec un connecteur au niveau de la sonde. Ainsi, les sondes peuvent être transportées facilement et rapidement connectées… Branchez la sonde et le système reconnaîtra automatiquement le type de sonde connectée et chargera les réglages appropriés« .

L’échographie pour tous !

Avec ces échographes ultraportables, notre laboratoire en maintenance de sondes (ETO, standard et 3D) poursuit un triple objectif.

Les spécialistes

L’ultraportabilité du T-Lite et du U-Lite permet aux spécialistes qui font appel à l’échographie tous les jours de pouvoir l’emmener dans leurs déplacements sans aucune contrainte.

Tous les professionnels de santé

L’ultraportabilité permet aussi de porter l’imagerie médicale vers des professionnels qui traditionnellement n’en font pas. On pense par exemple aux médecins généralistes, aux ostéopathes et aux kinésithérapeutes qui sont demandeurs. Mais ça va bien plus loin… Cela peut même sauver des vies si ces outils se démocratisent au point d’être utilisés par le SMUR, les pompiers ou les urgences.

Lutter contre les déserts médicaux

Grâce au T-Lite et au U-Lite, des infirmières libérales et des médecins généralistes pourraient alors pratiquer des échographies dans des endroits reculés où il n’y a pas de centre d’imagerie médicale à proximité.

Une fabrication française…

Pour un tel travail d’orfèvre, il n’était pas question de travailler avec un partenaire à l’autre bout du monde. En effet SonoScanner est une société française. Ce qui nous a séduit ? L’ergonomie de ses produits… Mais aussi la qualité d’image et la puissance de calcul dans un si petit format qui est aussi puissant qu’un échographe à quatre roues classique.

… De A à Z

Et avec nos laveurs-désinfecteurs français, notre laboratoire en maintenance de sondes ETO à côté de Lyon créé donc un vrai pôle de l’échographie hexagonal.