Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Le guide du coeur

By 10 octobre 2018No Comments

réparation de sondes échographiquesLe magazine Le Point vient de publier, en septembre, un hors-série de 106 pages sur le coeur. Forcément notre laboratoire spécialisé en réparation de sondes échographiques ne pouvait pas passer à côté. Après l’avoir parcouru, aujourd’hui on vous en parle sur notre blog.

Plus qu’un magazine !

Intitulé « Le guide de votre coeur », il s’agit d’une véritable méthodologie à suivre au quotidien. Son objectif ? Répondre à la grande question : « comment en prendre soin toute sa vie ? ». Et des éléments de réponses sont déjà présents dès la couverture ! Il faut le muscler, mais aussi savoir le ménager. Quand cela devient nécessaire, il faut le soigner pour mieux le réparer.

Au sommaire

A travers des interventions de spécialistes, mais aussi des témoignages de patients, Le Point aborde différents sujets. On y parle des maladies les plus fréquentes comme « l’hypertension artérielle, linfarctus du myocarde, les troubles du rythme, l’insuffisance cardiaque« .
Bien entendu Le Point donne aussi des solutions comme les sports à pratiquer et ceux à éviter. Il donne en plus des recommandations sur notre alimentation. Bref des bonnes habitudes faciles à mettre en place… Et tout de suite !
Pour ceux qui veulent se tenir au courant le magazine met aussi en lumière les dernières avancées de la recherche.

Les enfants une population à risque ?

Quand on parle cardiologie, on pense aussi aux populations à risques. Le saviez-vous ? Les enfants en font également partie ! D’ailleurs c’est un thème que nous avions déjà abordé en août 2017 dans cet article. Et le hors-série du Point n’a pas oublié de traiter le sujet. Pour les enfants, l’ennemi, c’est la sédentarité ! Quand ils prennent de l’âge et arrivent à l’adolescence, la consommation de tabac et la « mal-bouffe », comme l’explique Le Point, font d’eux une population encore plus à risque.

En clair, selon notre laboratoire spécialisé en réparation de sondes échographiques, cet hors série est un excellent document. Il a sa place dans toutes les salles d’attente des cardiologues de France. A lire d’urgence !