Skip to main content
L'actu de PRS

Les JESFC 2020

By 13 janvier 2020No Comments

laboratoire de réparations de sondes ETOCette semaine se déroulent les 30e JESFC -Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie-. Du 15 au 18 janvier au Palais des Congrès de Paris, c’est l’ensemble de la cardiologie française qui vous donne rendez-vous. Que faut-il attendre de cette édition 2020 ? Notre laboratoire de réparations de sondes ETO vous présente l’essentiel de ce qu’il faut retenir.

Du nouveau pour l’édition 2020

Comme l’explique la SFC dans un éditorial : « il est difficile dans ces quelques lignes de résumer la richesse et la diversité du programme des JE SFC 2020« . Toutefois quelques nouveautés ont retenu l’attention de notre laboratoire de réparations de sondes ETO.
– Le parcours dédié à la thématique émergente de la « Cardio-Oncologie ».
– La session spéciale « Les Français à l’honneur ».
– Les « Rencontres multidisciplinaires au Studio ».
– La Conférence  d’André Comte-Sponville, philosophe : « De la souffrance à l’accompagnement : médecine et philosophie ».

Pourquoi venir ?

Notre laboratoire de réparations de sondes ETO le dit à chaque édition : c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Pour mieux vous en convaincre voici quelques réponses de visiteurs du salon à cette question. « C’est un grand moment de cardiologie. C’est l’occasion de revoir l’actualité… Sur le plan scientifique, ça permet de se ressourcer et de rester au top des connaissances… C’est un rendez-vous privilégié pour prendre contact avec les différents orateurs et experts… C’est un moment privilégié pour échanger avec des collègues sur des cas et sur la vie quotidienne, pour s’encourager… Chacun trouve son compte ici !« .
Et comme l’explique un autre professionnel : « On repart avec des notions qu’on va pouvoir appliquer dès le lendemain… On échange et de la discussion jaillit la lumière« .

Un salon d’envergure internationale

Les JESFC accueillent des professionnels de tous horizons à l’image de la vidéo ci-dessous. Italie, Suisse, Quebec… Mais aussi l’ensemble de l’Afrique francophone comme le Cameroun, la Mauritanie et au sens plus large le reste du Maghreb.