2023 est une année pleine de rebondissements et de changements pour PRS Healthcare. Cette année notre entreprise fête ses 20 ans. Par ailleurs, nous vous l’annoncions début mars, notre laboratoire de réparation de sonde vous propose en exclusivité un module de transport pour vos sondes ETO EPIQ. Au rayon des nouveautés, aujourd’hui, nous vous annonçons que nous venons de nous équiper d’un nouvel ERP. Mais qu’est-ce qu’un ERP ? A quoi cela sert il ? Mais surtout, quels sont les avantages que vont en retirer les professionnels de santé et les structures qui nous font confiance ? Nous répondons à toutes ces questions dès maintenant.
Qu’est-ce qu’un ERP ?
Un ERP est un progiciel qui permet à une société de gagner en efficacité à 360°. Il gère les process et permet de les améliorer en les fluidifiants. Par exemple, notre ERP prend en charge la gestion des pièces détachées, des consommables, des stocks minimum, des devis… « C’est un outil qui permet de gérer la production dans sa globalité » explique Guillaume Soulier, CEO de PRS Healthcare. « Ceci afin que la demande d’un client soit traitée le plus rapidement possible » .
Quels sont les avantages clients ?
Si notre laboratoire de réparation de sonde vous présente son nouvel ERP, c’est que nos clients vont en retirer plusieurs avantages ! Sans être exhaustif, en voici les trois principaux :
1 – La rapidité du devis
« Notre délais pour fournir un devis suite à une demande de prise en charge a considérablement baissé » précise Guillaume Soulier. En effet, il est passé de 2/3 jours à seulement 1 jour. Soit une réduction du délais de la moitié, voire plus.
2 – La rapidité de réparation
« Entre l’accord du client suite à notre proposition de prise en charge et la sortie de sa sonde de notre laboratoire, il se passe une multitude d’étapes avec également de nombreux intervenants. Il y a, par exemple, le service achat, le directeur technique, le technicien, les contrôleurs d’entrée et de sortie… Notre ERP a permis de travailler sur notre délais de moyen de réparation en le réduisant de 23% en passant de 13 à 10 jours » .
3 – Pas de pénurie de pièces détachées !
A l’heure actuelle de nombreux secteurs sont impactés par la situation post Covid-19 et par la guerre en Ukraine. Le notre ne fait pas exception à la règle. L’une des conséquences négatives est le manque de pièces détachées ce qui peut fortement influencer notre activité. « Heureusement, notre ERP a une vision globale des procédures des réparations de sondes. Il sait notamment de quelle pièce va avoir besoin un technicien pour réparer telle ou telle panne. Comme notre ERP s’occupe de la gestion de nos stocks minimums, il est tout à fait capable d’envoyer une alerte à notre service achat le moment venu afin d’éviter ou réduire au maximum les ruptures ! » .
Toujours s’améliorer !
Depuis plusieurs années maintenant, PRS Healthcare est le laboratoire N°1 de la réparation de sonde en France. Nous sommes également présents dans plus de 20 pays. Cependant, loin de nous l’idée de nous reposer sur nos lauriers ! Ce nouvel ERP permet « de passer un cap et de nous industrialiser » déclare Guillaume Soulier. « Cette amélioration de nos services vise un seul objectif, améliorer la satisfaction de nos clients ! » .