La semaine dernière, nous vous avons parlé des débuts des ultrasons avec ses applications militaires au cours de la 1ère guerre mondiale.
Le saviez-vous ? Les ultrasons ont également des applications industrielles ! Ainsi les ultrasons permettent le dégazage des métaux, la soudure de certains matériaux… Mais pas seulement. Avec les ultrasons, il est possible d’améliorer des émulsions photographiques. Ça vous parait peut-être bien loin tout ça, mais les effets des ultrasons se retrouvent aussi dans votre vie quotidienne. Par exemple les ultrasons servent à stériliser certains liquides comme le lait que vous buvez le matin avant d’aller au travail.
Il existe même des cannes pour aveugles équipées d’un émetteur/récepteur d’ultrasons. Cela permet aux utilisateurs d’éviter les obstacles dans leurs déplacements de tous les jours.
Et dans le monde médical, les ultrasons sont utilisés de différentes manières : bien plus que vous ne pourriez le croire. Vous voulez tout savoir ? Rendez-vous sur notre blog la semaine prochaine !