Skip to main content

Panier

L'actu de PRSL'échographie dans tous ses états

Les ultrasons dans l’industrie

By 18 mars 2015No Comments

ultrasons dans l'industrieLa semaine dernière, nous vous avons parlé des débuts des ultrasons avec ses applications militaires au cours de la 1ère guerre mondiale.

Le saviez-vous ? Les ultrasons ont également des applications industrielles ! Ainsi les ultrasons permettent le dégazage des métaux, la soudure de certains matériaux… Mais pas seulement. Avec les ultrasons, il est possible d’améliorer des émulsions photographiques. Ça vous parait peut-être bien loin tout ça, mais les effets des ultrasons se retrouvent aussi dans votre vie quotidienne. Par exemple les ultrasons servent à stériliser certains liquides comme le lait que vous buvez le matin avant d’aller au travail.

Il existe même des cannes pour aveugles équipées d’un émetteur/récepteur d’ultrasons. Cela permet aux utilisateurs d’éviter les obstacles dans leurs déplacements de tous les jours.

Et dans le monde médical, les ultrasons sont utilisés de différentes manières : bien plus que vous ne pourriez le croire. Vous voulez tout savoir ? Rendez-vous sur notre blog la semaine prochaine !