Après Barcelone en 2017, Munich en 2018 et Paris en 2019, cette année Covid-19 oblige, l’ESC Congress se déroule en ligne ! C’est un rendez-vous international incontournable dans le milieu de la cardiologie qui aura lieu dans quelques jours -du 29 août au 01 septembre 2020-. Notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO vous présente ce qu’il faut en attendre.
Objectif
Comme chaque édition, assister à l’ESC Congress c’est l’opportunité de remettre ses connaissances au goût du jour. Assister à cet événement permet d’accéder à « des informations d’experts et à des démonstrations pratiques qui feront progresser votre pratique quotidienne et soutiendront votre développement professionnel » précise l’ESC Congress sur son site web.
Chiffres
Cette grande messe rassemble « les toutes dernières recherches cardiovasculaires« . Comment ? Grâce à « plus de 5000 présentations avec 900 experts internationaux« . 150 pays sont représentés et une couverture médiatique assurée avec plus de 500 journalistes pour une audience potentielle de 2,4 milliards d’individus.
Un congrès à la carte
Bien entendu assister à l’ensemble des présentations est impossible. Mais afin de voir celles qui vous intéressent le plus, toutes les présentations sont « disponibles en direct et à la demande« . Ainsi grâce au programme complet disponible en ligne, il vous est possible de créer un agenda personnalisé… Et en quelque sorte d’obtenir une version sur-mesure de votre ESC Congress et différente de toute autre.
Un congrès maintenu et gratuit !
La pandémie actuelle aurait pu reporter l’ESC Congress. Mais les organisateurs en ont décidé autrement afin de préserver l’accès à la recherche pour tous. Mieux, « dans un effort pour soutenir davantage les professionnels de la santé du monde entier, le CES a décidé, exceptionnellement pour 2020, d’offrir une inscription gratuite à cet événement en ligne unique« .
Compte rendu
Impossible pour vous d’y assister ? Deux conférences que vous vouliez voir se passent en même temps ? Aucun problème ! Des résumés sont déjà prévus dans les suppléments du European Heart Journal d’octobre 2020. Des articles que notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO attend déjà avec impatience !