Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

L’ESC Congress 2020

By 24 août 2020No Comments

sonde ETOAprès Barcelone en 2017, Munich en 2018 et Paris en 2019, cette année Covid-19 oblige, l’ESC Congress se déroule en ligne ! C’est un rendez-vous international incontournable dans le milieu de la cardiologie qui aura lieu dans quelques jours -du 29 août au 01 septembre 2020-. Notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO vous présente ce qu’il faut en attendre.

Objectif

Comme chaque édition, assister à l’ESC Congress c’est l’opportunité de remettre ses connaissances au goût du jour. Assister à cet événement permet d’accéder à « des informations d’experts et à des démonstrations pratiques qui feront progresser votre pratique quotidienne et soutiendront votre développement professionnel » précise l’ESC Congress sur son site web.

Chiffres

Cette grande messe rassemble « les toutes dernières recherches cardiovasculaires« .  Comment ? Grâce à « plus de 5000 présentations avec 900 experts internationaux« . 150 pays sont représentés et une couverture médiatique assurée avec plus de 500 journalistes pour une audience potentielle de 2,4 milliards d’individus.

Un congrès à la carte

Bien entendu assister à l’ensemble des présentations est impossible. Mais afin de voir celles qui vous intéressent le plus, toutes les présentations sont « disponibles en direct et à la demande« . Ainsi grâce au programme complet disponible en ligne, il vous est possible de créer un agenda personnalisé… Et en quelque sorte d’obtenir une version sur-mesure de votre ESC Congress et différente de toute autre.

Un congrès maintenu et gratuit !

La pandémie actuelle aurait pu reporter l’ESC Congress. Mais les organisateurs en ont décidé autrement afin de préserver l’accès à la recherche pour tous. Mieux, « dans un effort pour soutenir davantage les professionnels de la santé du monde entier, le CES a décidé, exceptionnellement pour 2020, d’offrir une inscription gratuite à cet événement en ligne unique« .

Compte rendu

Impossible pour vous d’y assister ? Deux conférences que vous vouliez voir se passent en même temps ? Aucun problème ! Des résumés sont déjà prévus dans les suppléments du European Heart Journal d’octobre 2020. Des articles que notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO attend déjà avec impatience !