Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Newsletter de mars

By 21 mars 2017No Comments

Aujourd’hui sur notre blog, nous vous invitons à consulter notre newsletter de mars 2017.

PRS France, laboratoire spécialisé en réparation de sonde échographique transoesophagienne notamment vous alerte sur un point précis.

L’état du parc national

En effet, en France, 20 à 25% des sondes échographiques au sein des hôpitaux ont des problèmes visibles ou invisibles.

Conséquences

Cette situation est à l’origine certains problèmes de qualité sur le diagnostic attendu : « En effet, quelques cristaux cassés dans une sonde d’échographie, entraînent une perte de définition, un manque de puissance en profondeur et une dégradation des spectres Doppler« .
Et c’est sans parler également des conséquences importantes sur les coûts de maintenance.

Solution

« Les moyens de test proposés par les fabricants via les contrats de maintenance sont très insuffisants voire inexistants pour détecter les problèmes électroniques de vos sondes. Enfin, les services biomédicaux n’ont souvent pas les ressources humaines pour effectuer tous les tests nécessaires« .
Pour palier à cela, notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesophagienne a mis en place une solution. En effet « PRS propose désormais des journées d’audit de votre parc de sondes échographiques sur banc de test électronique« .

En savoir plus

Vous voulez en savoir davantage vis à vis de ces « journées d’audit » ? Pour cela nous vous invitons à lire notre newsletter de mars 2017.
.