Skip to main content

Panier

L'actu de PRSLes sondes

PRS France audit votre parc de sondes échographiques

By 20 avril 2016No Comments

Le saviez-vous ?sonde

L’ensemble des études sur les parcs de sondes échographiques au sein de l’hôpital indique que de 20 à 25% des sondes échographiques ont des problèmes visibles ou invisibles !

Selon l’adage il vaut mieux prévenir que guérir… et dans cette optique, PRS France va au-devant de vos besoins. En effet, si notre métier de base est de réparer les sondes échographiques des professionnels de santé, notre champ d’action est plus large. Au-delà de la réparation, nous pouvons auditer un ensemble de sondes échographiques afin de déterminer un diagnostic sur la santé de votre parc.

 

Quand on y réfléchit à deux fois, savoir qu’un quart des sondes échographiques ont un dysfonctionnement est une part très élevée. Trop ? Assurément ! C’est une double peine qui s’applique à la fois sur le coût de la maintenance des sondes échographiques pour le professionnel de santé, mais aussi sur la qualité du diagnostic pour le patient. Quelques cristaux cassées dans une sonde échographique et c’est une perte définition, un manque de puissance en profondeur et une dégradation des spectres doppler assuré. Le pire, c’est que ces nuisances ne se voient pas forcément immédiatement.