Skip to main content

Panier

L'actu de PRSLe monde de la santé

Réaliser une échographie avec son smartphone

By 27 janvier 2016No Comments

sonde echographiqueLe monde de l’échographie ne cesse de se révolutionner. Ces dernières semaines PRS France -laboratoire spécialisé en réparation de sonde échographique-, vous a parlé de l’échographie à domicile, de l’échographie à distance… Aujourd’hui nous vous présentons une énième évolution du genre : l’échographie réalisée au moyen d’un smartphone.

Baptisé Lumify, cet outil développé par Philips, permet de réaliser une échographie avec un simple smartphone. Nous parlons bien d’un « outil » car Lumify ne doit pas se cantonner à une simple sonde échographique : c’est un ensemble ! Car au-
delà de la sonde échographique, Lumify est un dispositif réunissant une application smartphone, l’accès en ligne au portail, la garantie et le service d’assistance Philips… Le tout pour un coût de 199 dollars par mois.

Vous voulez en savoir plus ? Voici une vidéo qui vous expliquera -presque- tout.

https://youtu.be/76a2B7ti5hY

Pourquoi dit-on que cette vidéo explique « presque » tout ? Tout simplement parce qu’un doute subsiste. Certes Lumify améliore grandement l’accessibilité aux soins. D’ailleurs Philips s’est engagé pour un monde plus sain sur son site et Lumify s’inscrit tout à fait dans cette démarche. Voilà pour la théorie. En pratique il faudra encore répondre à une question pour que Lumify puisse remporter tout le succès qu’il mérite… et que nous lui souhaitons ! A savoir la question du coût. Qui prendra en charge les 199 dollars mensuel pour que Lumify puisse aller au contact des populations défavorisées auprès desquelles cet outil sera le plus utile ?