Skip to main content
L'actu de PRS

Cardiologie : avoir un chien peut vous sauver la vie !

By 29 mai 2019novembre 15th, 2023No Comments

réparation de sonde échographique transoesphagienneLa Fédération Française de Cardiologie lance du 12 mai au 4 juin une nouvelle campagne de prévention contre les risques cardiaques depuis mi-mai. Baptisée « Oh my dog« , celle-ci ne manque pas d’humour. Communiquer sur un tel sujet de façon percutante n’est pas chose aisée… Mais selon notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesphagienne, le pari est largement réussi !

Prenez un chien…

Au travers d’un spot de 30 secondes, la FFC encourage vos patients à avoir un chien.

Malgré tout ce que cela engendre !

Avoir un animal, c’est une vraie responsabilité. Cela représente aussi pas mal d’inconvénients. Comme l’explique la FFC : « Il est peureux, il perd ses poils, il aboie tout le temps… Il bave, il sent fort, il saccage vos rosiers… Il ronfle, il a des gaz, il mange vos pantoufles« .

Pourquoi alors avoir un chien ?

La Fédération Française de Cardiologie met en avant les efforts physiques que nécessite un chien. Ainsi être propriétaire d’un animal permet de combattre la sédentarité. Notamment chez les seniors ! Cela réduit « jusqu’à 36% votre risque de mortalité cardio-vasculaire« .

Les seniors en première ligne

Les seniors sont la première cible de cette campagne. En effet, selon la FFC « l’espérance de vie s’accroît. 84 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes« . Mais le coeur des personnes âgées a besoin d’entrainement car « le temps de vie en bonne santé, lui, ne progresse pas. 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes ».

La FFC récidive !

La Fédération Française de Cardiologie a l’art et la manière de faire de la prévention. En effet la FFC n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a un an déjà elle réalisait une campagne d’information afin de promouvoir aussi l’exercice physique pour les adultes. Dans celui-ci, la FFC n’avait pas froid aux yeux. En effet, elle n’hésitait pas à nous souhaiter « une bonne journée pourrie« . A l’époque, notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesphagienne vous en parlait d’ailleurs dans cet article.

Et pour ne pas avoir à chercher ce fameux nouveau spot sur le web, notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesphagienne vous le met à disposition ci-dessous.

https://youtu.be/TZZuQy2g4EU