Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Cardiologie : avoir un chien peut vous sauver la vie !

réparation de sonde échographique transoesphagienne

La Fédération Française de Cardiologie lance du 12 mai au 4 juin une nouvelle campagne de prévention contre les risques cardiaques depuis mi-mai. Baptisée « Oh my dog« , celle-ci ne manque pas d’humour. Communiquer sur un tel sujet de façon percutante n’est pas chose aisée… Mais selon notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesphagienne, le pari est largement réussi !

Prenez un chien…

Au travers d’un spot de 30 secondes, la FFC encourage vos patients à avoir un chien.

Malgré tout ce que cela engendre !

Avoir un animal, c’est une vraie responsabilité. Cela représente aussi pas mal d’inconvénients. Comme l’explique la FFC : « Il est peureux, il perd ses poils, il aboie tout le temps… Il bave, il sent fort, il saccage vos rosiers… Il ronfle, il a des gaz, il mange vos pantoufles« .

Pourquoi alors avoir un chien ?

réparation de sonde échographique transoesphagienne

La Fédération Française de Cardiologie met en avant les efforts physiques que nécessite un chien. Ainsi être propriétaire d’un animal permet de combattre la sédentarité. Notamment chez les seniors ! Cela réduit « jusqu’à 36% votre risque de mortalité cardio-vasculaire« .

Les seniors en première ligne

Les seniors sont la première cible de cette campagne. En effet, selon la FFC « l’espérance de vie s’accroît. 84 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes« . Mais le coeur des personnes âgées a besoin d’entrainement car « le temps de vie en bonne santé, lui, ne progresse pas. 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes ».

La FFC récidive !

réparation de sonde échographique transoesphagienne

La Fédération Française de Cardiologie a l’art et la manière de faire de la prévention. En effet la FFC n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a un an déjà elle réalisait une campagne d’information afin de promouvoir aussi l’exercice physique pour les adultes. Dans celui-ci, la FFC n’avait pas froid aux yeux. En effet, elle n’hésitait pas à nous souhaiter « une bonne journée pourrie« . A l’époque, notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesphagienne vous en parlait d’ailleurs dans cet article.

Et pour ne pas avoir à chercher ce fameux nouveau spot sur le web, notre laboratoire de réparation de sonde échographique transoesphagienne vous le met à disposition ci-dessous.

https://youtu.be/TZZuQy2g4EU