Skip to main content

Panier

L’écho-endoscopie utilise une technique bien connue, mais surtout très complexe. Utilisée dans ces cas précis, en gastroentérologie notamment, elle amène encore plus de précision au diagnostic. Comme le précise la Fondation contre le cancer : « l’écho-endoscopie est essentiellement un examen diagnostique visant à analyser la nature et l’étendue de certaines lésions. Elle complète généralement un examen endoscopique ou radiologique » .

sondes écho-endoscopiques

Sonde écho-endoscopique équipée d’une aiguille à ponction

Comme ces sondes associent deux technologies, elles font fonctionner en parallèle le système de fibre optique de l’endoscopie, souvent associé à un instrument de ponction, et le principe de la sonde échographique. Autant dire que sur ce type de sondes, les problèmes peuvent être multiples : des tubes mordus, des fibres optiques endommagées, de nombreux problèmes mécaniques ou encore des gaines abîmées. Par ailleurs, leur double technologie nécessite un double connecteur, qui peut aussi être défectueux.

Réparation des sondes écho-endoscopiques : double compétence

Souvenez vous. Notre laboratoire, expert en réparation de sondes échographiques, s’est lancé dès 2020 dans les réparations des sondes écho-endoscopiques. En effet, ces réparations très complexes nécessitent une double compétence en sonde échographique et en sondes endoscopiques. Or, PRS Healthcare dispose de ce haut niveau de compétences dans le domaine ultraspécialisé des sondes écho-endoscopiques. Aujourd’hui, nous continuons de vous proposer ces réparations très complexes en toute sécurité.

Des économies sans compromis

Les sondes écho-endoscopiques sont extrêmement coûteuses. Notamment à cause de leur double technologie et de leur complexité. Les sondes de marque Pentax et Olympus dominent le marché et les fabricants ont tout intérêt à tenir leur bastion et à protéger la manne que représente les réparations de sondes écho-endoscopiques. Toutefois, tout comme sur le marché des sondes ETO 2D et 3D, des solutions de tierce maintenance existent. Avec cette offre de réparation de sondes écho-endoscopiques, PRS Healthcare continue sa différenciation en proposant une réduction des coûts : Ces solutions permettent de faire des économies sans compromis.

PRS Healthcare s’engage donc à vous apporter une solution de maintenance au prix le plus juste, en alternative au coût très élevé des échanges standards. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

 

Leave a Reply