Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

PRS Healthcare à l’AAMB 2021

By 15 novembre 2021No Comments
VIVID T8 2

réparations de sondesPRS Healthcare vous donne rendez-vous, à Caen, du mardi 23 au vendredi 26 novembre 2021 aux 39e Journées Techniques Biomédicales. Pourquoi vous y rendre ? Pourquoi y participons nous ? Notre laboratoire de réparations de sondes échographiques répond à ces deux questions.

Les JTB

Les Journées Techniques Biomédicales sont organisées par l’AAMB (Association des Agents de Maintenance Biomédicale). C’est l’occasion pour les professionnels de santé qui y participent de se rencontrer et d’échanger sur leurs savoir-faire, leurs pratiques et leurs retours d’expérience.

La 39e édition

Cette année, les JTB ont une saveur particulière pour notre laboratoire de réparations de sondes échographiques. En effet, à cause de la crise sanitaire, les 38e JTB qui devaient se dérouler à Pau en novembre 2020 avaient été annulées.
Le programme de cette année propose plus d’une quinzaine de conférences. L’une d’elle a d’ailleurs particulièrement retenu l’attention de notre équipe. En effet, le mercredi 24 novembre de 14h45 à 15h30, il sera question d‘intelligence artificielle en imagerie médicale.
En 2019, à Saint-Omer lors des 37e JTB, Guillaume Soulier -le créateur et dirigeant de PRS Healthcare- avait lui aussi animé une conférence ayant pour thème : « Maintenance des sondes échographiques« .

Nous rencontrer

L’AAMB est une association dont le but est : « l’amélioration d’une exploitation de qualité des dispositifs médicaux du secteur public et privé« . Ainsi, si nous participons en tant qu’exposant aux JTB, c’est notamment pour parler de questions essentielles à nos yeux comme :

Ces questions sont aussi importantes pour vous ? Venez nous rencontrer au stand 34 et discutons en !
D’ailleurs, le saviez-vous ? « L’ensemble des études sur les parcs de sondes échographiques au sein de l’hôpital indique que de 20 à 25% de vos sondes ont des problèmes visibles ou invisibles. Ce pourcentage très élevé a des conséquences importantes sur les coûts de maintenance de vos sondes échographiques mais aussi sur la qualité du diagnostic attendu ».

Mais si vous n’avez pas prévu de vous rendre aux 39e Journées Techniques Biomédicales de l’AAMB, pas de problème. Vous pouvez toujours nous joindre via la page contact de notre site web.