Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Les JESFC 2022

By 3 janvier 2022No Comments
Remplacement du manchon

réparations de sondes ETOC’est avec un grand plaisir que PRS Healthcare a appris que les prochaines JESFC se dérouleront en présentiel cette année. Rendez-vous donc du 12 au 15 janvier 2022 au Palais des Congrès à Paris. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour de nombreux professionnels de santé et notre laboratoire de réparations de sondes ETO vous explique pourquoi vous devriez vous y rendre.

Un congrès en présentiel… et en distanciel !

Cette année, l’événement aura lieu en présentiel du mercredi 12 au vendredi 14 janvier 2022… Et à l’heure où PRS Healthcare rédige ces lignes, c’est toujours le cas ! En effet, l’an dernier avec la crise sanitaire, les Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie s’étaient déroulées à 100% en distanciel. Une décision sans doute difficile à prendre pour les organisateurs mais nécessaire à l’époque.

Ceci étant, le samedi 15 janvier, les JESFC basculeront au format distanciel. Selon le programme préliminaire cette dernière journée : « privilégiera les sessions transversales avec pour objectif non pas (et surtout pas) de se substituer au congrès présentiel mais bien de le compléter, de l’enrichir et de donner la possibilité aussi aux personnes qui n’auraient pas pu être présentes à Paris, de bénéficier au moins d’une partie du riche programme scientifique ».

Programme de l’édition 2022

Ainsi, le programme de cette année reprend le format de l’édition 2020 avec près de 200 sessions. En revanche, comme le précise le programme préliminaire : « nous avons fait le choix de sessions plus courtes (1h00) pour plus de dynamisme, et pour multiplier les temps de pauses afin de permettre plus d’échanges… Notez que le nouveau format du congrès présentiel, avec un nombre de pauses accru, vous permettra d’autant plus de vous retrouver et d’échanger avec vos collègues, autour des stands de l’industrie pharmaceutique et du matériel médical… Enfin, encore une innovation : nous avons mis en place pendant les journées présentielles un studio live. S’y dérouleront les conférences, qui pour la première fois donneront lieu à des discussions et seront intégralement enregistrées, ainsi que des temps de partage entre experts sur des thématiques d’actualité, animés par les communautés de la Société Française de Cardiologie« .

Sessions autour de l’échographie

En tant qu’expert des réparations de sondes ETO, PRS Healtcare a parcouru le programme préliminaire avec attention. Dans ce cadre, 04 sessions autour de l’échographie ont particulièrement retenu notre attention :

Le jeudi 13 janvier

  • Atelier d’échographie Doppler vasculaire avec démonstration en direct de 08h30 à 09h30.
  • Les dernières avancées technologiques et cliniques en imagerie cardiovasculaire de 13h00 à 14h00.

Le vendredi 14 janvier

  • Optimisation de l’échocardiographie transoesophagienne 4D en salle de cathéterisme de 08h30 à 09h30.
  • Apport de l’échographie multiplan et 3D des cardiopathies congénitales chez l’adulte et l’enfant de 15h30 à 16h15.