Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Le Docteur Ayache Bouakaz spécialiste des ultrasons

By 12 juillet 2017No Comments

sonde echographiqueUne sonde échographique utilise la technologie des ultrasons. Si vous êtes un fidèle de notre blog, vous savez que nous aimons suivre l’actualité autour de cette thématique. Précédemment nous avons traité, par exemple, des ultrasons contre la maladie de Parkinson. Mais aussi de l’utilisation des ultrasons contre le cancer de la prostate ou d’une possible application des ultrasons concernant la contraception masculine. Aujourd’hui nous souhaitons féliciter le docteur Ayache Bouakaz. Pourquoi ? Vous allez très vite le comprendre.

La médecine du futur

Rappelez-vous, dans cet article de novembre 2016, nous vous parlions déjà d’Ayache Bouakaz. A l’occasion du symposium international des ultrasons, il déclarait que « les ultrasons représentent la médecine du futur« . Les trois exemples que nous venons de citer prouvent que le docteur Bouakaz a raison. Au-delà d’une simple sonde échographique, il y a tant d’applications des ultrasons.

Reconnaissances

Dernièrement le docteur Bouakaz a reçu une reconnaissance de la part du milieu médical. En effet, il est élu en avril 2017 membre du bureau de la Société Internationale pour la Thérapeutique par Ultrasons (ISTU). Le but de cette organisation est d’une part de découvrir d’autres applications thérapeutiques des ultrasons. Mais aussi de les diffuser à l’ensemble du monde médical. Ainsi pendant trois ans, Ayache Bouakaz aura une mission précise.

Cette reconnaissance va de pair avec une autre. Alors qu’il a participé conjointement avec l’ IEE (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens) à l’organisation du symposium international des ultrasons en septembre 2016 à Tours, il devient en février 2017 Vice-Président de l’IEE.

Félicitations

De notre point de vue, il est nécessaire de promouvoir l’usage des ultrasons à but thérapeutique. Mais il est tout aussi important de poursuivre la Recherche scientifique afin de découvrir de nouvelles applications. Pour ces deux raisons et pour ces deux nominations, nous souhaitons adresser toutes nos félicitations à Ayache Bouakaz. C’est largement mérité !