Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Les JESFC 2017

By 7 décembre 2016No Comments

sonde-echographiqueNous posons quelques instants la sonde échographique que nous sommes en train d’auditer pour vous parler aujourd’hui des JESFC 2017. Les JESFC sont les Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie. Et la cardiologie et l’une des branches de la médecine où on utilise régulièrement une sonde échographique.

Edition 2017

La 27e édition du genre a lieu du 11 au 14 janvier 2017 au Palais des Congrès. C’est le rendez-vous incontournable des acteurs de la cardiologie à l’échelle européenne. Cette année un thème est particulièrement mis à l’honneur. Il s’agit de la cardiologie ambulatoire. Elle est « devenue totalement incontournable dans notre pratique quotidienne » précise Christophe Leclercq, membre du comité d’organisation des JESFC 2017.

Imagerie

Mais l’imagerie médicale n’est pas en reste. Comme l’annonce Martine Gilard, Vice-Présidente de la Société Française de Cardiologie : « les journées européenne de 2017 vont consacrer une journée entière, le mercredi, à des sessions joignant la société française de cardiologie et la société française de radiologie« .

Recommandations

S’il y a un moment à ne pas manquer selon Christophe Leclercq, c’est « la lecture des dernières recommandations de la Société Européenne de Cardiologie« . Un « incontournable » ajoute-t-il.

Parcours jeune

Si l’événement est réservé aux professionnels, les JESFC 2017 pensent aussi aux jeunes cardiologues. En effet comme le dit Claire Bouleti, membre du comité d’organisation des JESFC 2017, « il y aura un parcours jeune encore amélioré avec des sessions interactives et des quizz pour tester vos connaissances… Donc c’est un parcours plus spécifiquement pour les jeunes cardiologues, mais bien sûr ouvert à tous« .

Application

Il y a même une application des JESFC 2017 que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez l’ensemble du programme préliminaire et définitif. Mais pas seulement. L’application permet d’obtenir la liste des orateurs, des conférences… Et des modifications s’il y’en a.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site des JESFC. Nous vous recommandons aussi de visionner cette vidéo. Bon salon !