Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Le printemps de la cardiologie

By 3 avril 2018No Comments

sondes échographiques transoesophagiennes

Demain 04 avril et jusqu’au 06 avril se déroule le printemps de la cardiologie. Après Nantes l’an dernier et Dijon en 2016, l’édition 2018 a lieu à Montpellier… soit dix ans après son dernier passage dans la ville « surdouée ». Notre laboratoire de réparation de sondes échographiques transoesophagiennes vous propose donc un coup de projecteur sur cet événement.

Présentation

Organisé par le Groupe de Réflexion sur la Recherche Cardiovasculaire (GRRC) et la Société Francçaise de Cardiologie –SFC– la manifestation souhaite être « un moment unique d’échange, de partage et d’engagement collectif pour la Recherche Fondamentale & Clinique » précise printemps.sfcardio.fr. La 13ème édition du genre voit arriver une nouveauté. Il s’agit en effet d’un « Parcours International entièrement anglophone dans lequel les jeunes chercheurs et cliniciens présenteront leurs travaux aux côtés de chercheurs de renom, venus d’Europe et d’outre-Atlantique« .

Programme

Mais au-delà du pitch de présentation, il y aussi et surtout tout un programme à découvrir. Il est d’ailleurs tellement intense qu’il est impossible d’assister à toutes les tables rondes. A retenir, les conférences sont toutes organisées à travers cinq parcours : le parcours rythmologie, le parcours vaisseaux, le parcours insuffisance cardiaque, le parcours médecine expérimentale et le parcours international.

A retenir

Malheureusement il n’est pas question de délaisser nos sondes échographiques transoesophagiennes. Impossible donc de nous rendre à ce printemps de la cardiologie. En revanche, si cela avait pu être le cas, il y a bien une ou deux tables rondes auxquelles nous aurions aimé assister. La session d’experts, de demain à 15h15, sur le rythme circadien et les maladies cardiovasculaires est justement un bon exemple.

Tout savoir

Vous voulez tout savoir ? Connaitre le programme complet. Les horaires des conférences. Comment vous y rendre ? Rendez-vous sur le site du printemps de la cardiologie. Et n’oubliez surtout pas de vous inscrire !

Lieu du Congrès

Le Corum, Centre de Congrès de Montpellier
Esplanade Charles de Gaulle – 34000 Montpellier
www.montpellier-events.com/Le-Corum