Skip to main content

Panier

L'actu de PRSLe monde de la santé

USA : l’avortement sous conditions

By 9 septembre 2015No Comments

USA : l’avortement sous conditionsAvancée ou recul ? Nous ne nous prononcerons pas sur le sujet, car ce n’est pas le but de notre blog. Mais il parait important aux yeux de votre laboratoire de réparation de sondes échographiques de vous informer d’une actualité qui vous a peut-être échappée.

Le monde de l’échographie américaine a connu une grosse actualité en juin dernier. En effet, une loi de 2011 votée en Caroline du Nord a été déclarée illégale le 15 juin 2015 par la Cour suprême des Etats-Unis.

Cette loi obligeait les femmes enceinte qui voulaient avorter à passer une échographie avant l’ivg. L’objectif de cette loi était “d’informer avant de consentir” déclare Roy Cooper, le ministre de la Justice de la Caroline du Nord.

Dans les faits, la loi était précise et se traduisait par trois obligations pour les femmes concernées : voir le foetus, écouter le coeur battre et entendre le médecin leur lire un texte. Autant d’éléments qui faisaient changer d’avis 70% des femmes voulant se faire avorter.