Skip to main content

Panier

L'actu de PRSLes sondes

Zoom sur la sonde transoesophagienne

By 19 mai 2015février 15th, 2022No Comments

sonde echographique transoesophagienneAprès les sondes échographiques 2D et 3D, aujourd’hui PRS France s’attarde sur la sonde d’échographie transoesophagienne ou sonde ETO pour les intimes.

Ce type de sonde échographique n’a pas pour but d’examiner le pharynx, ni même l’œsophage comme son nom le laisse à penser. Si une sonde transoesophagienne passe bien par l’œsophage, elle a pour but l’examen du cœur ! Grace à une telle sonde échographique, il est possible d’obtenir des images bien plus précises qu’avec une échographie transthoracique classique. L’objectif étant de détecter des anomalies du muscle cardiaque comme une hypertrophie par exemple.

Comme nous le disons sur notre site : « les sondes échographiques transoesophagiennes sont les plus chères et les plus fragiles… Elles sont souvent mordues par les patients lors de l’examen ou sont détériorées lors des désinfections, manipulations ou stockage« . Mais rassurez-vous ; quoi qu’il arrive à votre sonde ETO, PRS France a le savoir-faire pour sa maintenance :