Skip to main content

Panier

L'actu de PRSL'échographie dans tous ses états

Zoom sur l’échographie transthoracique

By 9 décembre 2015No Comments

Tout comme l’échographie trans-oesophagienne, une échographie transthoracique permet de passer à la loupe le muscle cardiaque grâce à une sonde échographique.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Est-ce que c’est grave ? Voilà à quelles questions peut répondre une échographie transthoracique.

Point positif. A l’inverse de certains examens du genre (où on peut vous demander d’avoir la vessie pleine, d’être à jeun), pour une échographie transthoracique il n’y a rien de particulier qui puisse gêner le professionnel de santé et sa sonde échographique.
Et si vous êtes anxieux à l’idée d’un tel examen, rassurez-vous il n’y a aucune seringue qui vous y attend : simplement une sonde échographique. D’ailleurs, pour vous en assurer, voici une vidéo qui vous explique en détail comment se déroule une échographie transthoracique :

 

Au fait, dans quels cas faut-il préférer une échographie transthoracique à une échographie trans-oesophagienne ? C’est une autre question à laquelle nous répondrons la semaine prochaine !