
Les étirements : un excellent placébo !
Comme l’explique l’institut de cardiologie de l’université d’Ottawa sur son site, en parlant des étirements : « ils conviennent à tous, quel que soit leur âge« . Justement, quand il est question de sport, l’âge et l’état de santé général du pratiquant sont des facteurs à prendre en compte. Car si un de vos patients ne le fait pas, le sport qu’il affectionne peut avoir comme résultat l’inverse de l’effet recherché. A savoir, l’amélioration de sa santé.
Côté bienfaits, les avantages des étirements sont nombreux. Ils permettent d’ailleurs de réduire le stress qui est un ennemi connu du muscle cardiaque.
Les sports « cardio » : des faux amis ?
Les sports « cardio » sont reconnus pour être bon pour la santé. Notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO pense par exemple à la danse, la course à pied, le rameur… Vous trouverez d’ailleurs ici, une liste des meilleurs sports pour améliorer le cardio. Mais attention, il ne faut pas être une personne « à risque ». En effet, certaines pratiques sportives peuvent être trop intenses. On pense particulièrement à la boxe qui est présente dans cette liste.
Pas tous !
En revanche, si vous souhaitez à vraiment conserver une activité physique en plus des étirements, sachez que les sports « cardio » ne sont pas tous des « faux amis ». Dans cette liste il y a aussi la cyclisme, la marche, le ski de fond. D’ailleurs notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO a déjà abordé dans la question de quel sport choisir pour prendre soin de son coeur.
En plus, n’importe quel sportif -du dimanche ou non- vous le dira, les étirements sont absolument nécessaires… Avant et après une séance de sport !
