Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Cardiologie : les étirements meilleurs que les sports cardio !

By 13 mars 2019No Comments

sonde ETODe nouvelles recherches présentées récemment lors d’un congrès de cardiologie au Pérou montrent que des exercices de résistance musculaire pourraient être plus efficaces pour réduire le risque de maladies cardiaques que des sports dits “cardio”. Une révélation en somme ! Notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO a voulu en savoir plus.

Les étirements : un excellent placébo !

Comme l’explique l’institut de cardiologie de l’université d’Ottawa sur son site, en parlant des étirements : « ils conviennent à tous, quel que soit leur âge« . Justement, quand il est question de sport, l’âge et l’état de santé général du pratiquant sont des facteurs à prendre en compte. Car si un de vos patients ne le fait pas, le sport qu’il affectionne peut avoir comme résultat l’inverse de l’effet recherché. A savoir, l’amélioration de sa santé.
Côté bienfaits, les avantages des étirements sont nombreux. Ils permettent d’ailleurs de réduire le stress qui est un ennemi connu du muscle cardiaque.

Les sports « cardio » : des faux amis ?

Les sports « cardio » sont reconnus pour être bon pour la santé. Notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO pense par exemple à la danse, la course à pied, le rameur… Vous trouverez d’ailleurs ici, une liste des meilleurs sports pour améliorer le cardio. Mais attention, il ne faut pas être une personne « à risque ». En effet, certaines pratiques sportives peuvent être trop intenses. On pense particulièrement à la boxe qui est présente dans cette liste.

Pas tous !

En revanche, si vous souhaitez à vraiment conserver une activité physique en plus des étirements, sachez que les sports « cardio » ne sont pas tous des « faux amis ». Dans cette liste il y a aussi la cyclisme, la marche, le ski de fond. D’ailleurs notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO a déjà abordé dans la question de quel sport choisir pour prendre soin de son coeur.

En plus, n’importe quel sportif -du dimanche ou non- vous le dira, les étirements sont absolument nécessaires… Avant et après une séance de sport !