Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

PRS Healthcare distribue le bladder Scanner Vitascan

By 21 mars 2022No Comments
bladder scanner

bladder scanner vitascanAujourd’hui PRS Healthcare vous annonce une nouvelle étape dans son développement. En effet, notre centre d’expertise en  réparation de sondes échographiques et de vente d’échographes reconditionnés distribue à partir du 1er mars 2022 un bladder scanner. Il s’agit du modèle VitaScan de la marque Vicaton.

Pourquoi distribuer un bladder scanner ?

Nouvelle génération

« Parce qu’il y a en France une forte demande de la part des hôpitaux et peu d’offre sur le segment haut de gamme. De plus, nous souhaitons apporter un service supplémentaire en proposant une garantie illimitée sur vos sondes jusqu’à 5 ans. Enfin, ce bladder scanner est de conception européenne, il n’a pas traversé le globe pour être installé dans votre service » explique Guillaume Soulier -CEO de PRS Healthcare-.

C’est notre métier !

Côté sondes échographiques, nous les réparons, nous les vendons et nous en rachetons tout en vous proposant plusieurs services. D’ailleurs PRS Healthcare est le numéro 1 de la réparation de sondes échographiques toutes marques.
Côté échographes, nous en vendons, nous en rachetons tout en vous proposant aussi plusieurs services.
Ainsi distribuer un bladder scanner n’est qu’une suite logique à nos yeux. Guillaume Soulier souligne que PRS Healthcare est une société agile : « nous répondons aux attentes du marché. Plusieurs de nos clients étaient en attente vis-à-vis de nous sur cet outil ».

A quoi sert un bladder scanner ?

Un bladder scanner est un outil très utile aux professionnels de santé. Il permet de réaliser une mesure vésicale non-invasive. Comme le précise un rapport de la HAS : « La mesure vésicale par échographe portable peut se substituer au sondage diagnostique pour évaluer la rétention urinaire et rechercher un résidu post-mictionnel, et peut permettre d’éviter un certain nombre de sondages inutiles pouvant être douloureux et susceptibles de provoquer des traumatismes urétraux et des infections urinaires. Son utilisation peut être recommandée en postopératoire, en urologie, neurologie et gériatrie… Il est suffisamment fiable, non invasif, assure un gain de temps pour les équipes et un confort et une sécurité pour le patient. Son utilisation par les équipes soignantes doit s’intégrer dans une démarche qualité d’amélioration des pratiques ».

Découvrir le bladder scanner Vitascan

Pour aller plus loin, nous vous invitons à :

  1. consulter la brochure de prise en main Vitascan.
  2. nous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le manipuler par vous-même.