Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Retour client : la co-traitance PRS Healthcare/Philips

By 19 juin 2022juin 21st, 2022No Comments

En décembre 2020 PRS Healthcare vous annonçait son partenariat de co-traitance avec Philips en tierce maintenance concernant la réparation d’échographes et de maintenance de sondes échographiques toutes marques. 18 mois plus tard, notre alliance se poursuit. Aujourd’hui, PRS Healthcare -laboratoire N°1 en France de la réparation de sonde échographique- donne la parole à Stéphane BACZYNSKI, Ingénieur Biomédical en chef du CHU de Reims. C’est un professionnel de santé qui a fait le choix de la co-traitance. Qui mieux que lui pour en parler !

maintenance de sondes échographiques

Stéphane BACZYNSKI

Trois questions à Stéphane BACZYNSKI

 

« Pourquoi avoir confié votre parc d’échographes aux sociétés Philips et PRS Healthcare ?

 A mon sens l’étude d’un contrat de maintenance échographe s’approche plus d’un profil d’assurance que d’une maintenance préventive et/ou curative raisonnée. L’expérience d’un premier contrat tiers avec la société PRS Healthcare nous a permis d’étendre ce service à la maintenance toutes marques du parc d’échographes.

maintenance de sondes échographiquesCombien d’échographes, de sondes et de marques différentes cela représente-t-il ?

Nous avons rattaché un parc de 70 échographes à ce marché́ RESAH,  composé en majorité́ d’équipements General Electric et Philips, ainsi que de quelques dispositifs Hitachi, Toshiba/Canon, Aloka et Esaote. Ce parc inclut 250 sondes échographiques.

Pourquoi avez-vous fait confiance à ces 2 sociétés particulièrement ?

Nous avons d’abord été convaincus par notre expérience avec PRS Healthcare dans la gestion et maintenance des sondes : audit et analyse critique du parc des sondes échographiques et prêt de sonde pendant la durée de maintenance.

Nous avons naturellement ensuite voulu intégrer sous contrat les échographes. Le choix du SAV Philips a été une évidence puisqu’il fallait prendre en charge un parc multimarque » .

L’ensemble de l’entretien est à retrouver sur Philips.fr.

maintenance de sondes échographiquesAvantages de la co-traitance PRS Healthcare/Philips

Comme nous l’évoquions au moment de l’annonce de notre partenariat de co-traitance et ces avantages, nous vous interpellions sur 3 questions importantes :

  1. Et si vous atteigniez votre objectif de réduction des coûts de maintenance de vos équipements ?
  2. Et si votre établissement pouvait se reposer sur une gestion de parc fluide pour se concentrer sur les enjeux de demain ?
  3. Et si vous simplifiez la maintenance de votre parc d’échographes et de sondes en choisissant des fournisseurs co-traitants ?

Après réflexion et dans le détail, voici les principaux avantages :

  • Une optimisation des coûts avec des tarifs encadrés et pas de coûts supplémentaires associés au lancement d’un appel d’offre dédié.
  • Le choix d’un partenaire de confiance avec la garantie d’un service de qualité.
  • Un gain de temps opérationnel et administratif grâce à un contact unique.

Le saviez-vous ? L’offre conjointe de maintenance de sondes échographiques PRS Healthcare et de gestion de parcs d’échographes Philips est référencée RESAH.