Skip to main content

Panier

L'actu de PRS

Cardiologie : combien d’heures faut-il dormir ?

By 12 août 2020No Comments

réparation de sonde ETOLe sommeil a une incidence direct sur notre cardiologie. C’est d’ailleurs une question que nous avons déjà traitée dans notre blog. En effet, le sommeil est un allié de notre coeur ! Mais si les professionnels de santé s’accordent sur la durée moyenne d’une bonne nuit de sommeil… Il existe cependant des particularités en fonction de l’âge et de chaque individu. Lesquelles ? PRS Healthcare expert de la réparation de sonde ETO vous les présente.

Dans les grandes lignes

Selon la National Sleep Foundation basée à Washington, il est recommandé de dormir de 7 à 9 heures par nuit pour les adultes de 18 à 64 ans. Toutefois ces recommandations s’affinent en fonction de l’age. Voici ce que la NSF préconise :

  • « Nouveau-nés (0-3 mois ) : de 14-17 heures par jour.
  • Nourrissons (4 à 11 mois) : de 12 à 15 heures.
  • Tout-petits (1-2 ans) : de 11 à 14 heures.
  • Enfants d’âge préscolaire (3-5) : de 10 à 13 heures.
  • Enfants d’âge scolaire (6-13 ans) : de 9 à 11 heures.
  • Adolescents (14-17) : de 8 à 10 heures.
  • Jeunes adultes et adultes (18-64 ans) : de 7 à 9 heures.
  • Adultes plus âgés (65+) : de 7 à 8 heures.« 

Au cas par cas

Au-delà de ces recommandations d’ordre général, la NFS précise qu’il est important de bien se connaître. En effet, on dit souvent que nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. C’est tout à fait vrai ! A ce sujet, le docteur Jimmy Mohamed déclare sur Europe 1 que « la durée de sommeil nécessaire varie en fonction des individus« . La NFS ajoute qu’il faut commencer « par évaluer vos propres besoins et habitudes. Voyez comment vous réagissez à différentes quantités de sommeil… Portez une attention particulière à votre humeur, votre énergie et votre santé après une mauvaise nuit de sommeil par rapport à une bonne nuit. Demandez-vous: «À quelle fréquence ai-je une bonne nuit de sommeil?» Comme une bonne alimentation et de l’exercice, le sommeil est un élément essentiel de la santé globale » .

Une priorité… mais sans excès

La National Sleep Foundation nous invite même à faire du sommeil une priorité ! « Vous devez planifier le sommeil comme toute autre activité quotidienne, alors mettez-le sur votre «liste de choses à faire» et rayez-le tous les soirs« . Ceci étant « il y a des extrêmes -moins de 6h00 et plus 10h00- qu’il convient de ne pas dépasser » fait remarquer Jimmy Mohammed. En effet trop dormir peut aussi affecter votre santé. Dans quelle mesure ? C’est une autre question que notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO aborde prochainement.