Réparation sonde
échographique ETO

Accueil / Réparation de sonde / Réparation sonde échographique ETO

PRS HEALTHCARE est spécialisé dans la réparation de sondes ETO. On entend par sonde ETO la sonde utilisée pour les échographies transoesophagiennes. Cet examen médical est, comme toutes les échographies, une méthode d’imagerie par ultrasons. C’est la sonde qui, en émettant des ultrasons, renvoie l’image des zones examinées.

La sonde ETO est spécifique : elle est introduite par la bouche puis le pharynx puis descend dans l’œsophage. On peut, ainsi, voir des zones anatomiques du cœur difficiles d’accès par l’échocardiographie transthoracique (auquel cas la sonde est simplement apposée, avec un gel conducteur, sur le thorax).

Les sondes échographiques transoesophagiennes sont les plus chères et les plus fragiles du catalogue des fabricants. Elles sont souvent mordues par les patients lors de l’examen ou sont détériorées lors des désinfections, manipulations ou stockage. PRS HEALTHCARE possède une très solide expérience dans la réparation des sondes échographiques transoesophagiennes, ou sonde ETO, ou sonde TEE. Nous prenons en charge les sondes ETO 2D mais également 3D pour des échographes haut de gamme, comme les sondes Philips X7-2T, X8-2T, GE 6VT-D et Siemens Z6Ms.

Si votre sonde ETO est détériorée, vous pouvez en confier sa réparation en toute confiance à PRS HEALTHCARE.